Fan Club

Expérience
1
Joueur(s)
55
Minutes

Fan Club

Anna, une star de télévision grand public, croyant répondre au souhait d’un illustre réalisateur de cinéma avec qui elle rêve de tourner, accepte l’invitation de son fan club à passer un week-end en leur compagnie.

Très rapidement, ce moment va se transformer en cauchemar. Elle est en fait kidnappée par des admirateurs « borderline » qui se sont mis en tête de lui faire revivre sa carrière à travers les émotions qu’elle leur a fait éprouver.

Mais alors que d’abord l’angoisse prédomine, des questions s’installent peu à peu. Est-ce uniquement leur folie qui les a poussés à cette mise en scène terrifiante, ou l’histoire a-t-elle des ressorts plus ésotériques, et les « fans » des motivations plus complexes ?

Fan Club est l’un des tout premiers long-métrages en VR au monde, d’une durée totale de 55 minutes. Avec Sylvie Testud, Denis Lavant, Arthur H, Astrid Roos, Aude-Laurence Biver, Denis Mpunga, Jean-François Wolff… et la voix de Mathieu Kassovitz.

Fan Club met en scène la complexité à gérer les conséquences fâcheuses de nos actes, pointe l’inanité de la vengeance, comme la nécessité de la réparation. C’est une réflexion sur le poids de la mémoire et la résilience, sous la forme d’un thriller psychédélique.

A propos de l’auteur

Écrivain, réalisateur scénariste et producteur, Vincent RAVALEC a écrit des romans, des nouvelles, des chansons, des films, des pièces radiophoniques, des bandes dessinées, des séries web, des essais, des recettes de cuisines, des critiques d’art, des récits de voyages, le tout sur des sujets divers : la banlieue, le milieu littéraire, la sorcellerie, l’immobilier, la gastronomie, le son, le chamanisme, les voyages spatiaux, les plantes initiatiques, la maladie, les élections, la drogue, l’échangisme, l’écologie, le Bien et le Mal, la fin du monde, l’éducation, l’expression artistique, et… le cinéma.

Il a porté certains de ses livres à l’écran. D’autres en ont porté certains. Il a écrit des films pour les autres. Il a aussi écrit des BD qu’il n’a pas dessinées et des chansons qu’il n’a pas chantées. Sa société de production s’appelle Les Films du Garage. Ses livres ont reçu différents prix, notamment le Prix de Flore, le Prix des Bouquinistes ou le Prix Auchan. Un de ses films a fait l’ouverture de Cinéma en France à Cannes, d’autres ont été primés dans différents festivals, dont Clermont. Sa série web Addict a reçu le Prix de l’Innovation au festival de Genève. Il a été disque de diamant avec Sang pour Sang de Johnny Hallyday.

Il intervient également comme formateur dans des stages autour de l’écriture ou dans des écoles de cinéma. Passionné de nouvelles écritures, il écrit et réalise des films en Réalité Virtuelle (Opéra Garnier, Musée d’Orsay).

  • Le Village du Numérique
Réserver

Réservez votre expérience

octobre 2019
lun mar mer jeu ven sam dim
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123